Back to top

Le Québec a invité 169 travailleurs qualifiés lors du plus récent exercice d’invitations

Latest News
{"effect":"slide-h","fontstyle":"normal","autoplay":"true","timer":"4000"}

Le Québec a invité 169 travailleurs qualifiés lors du plus récent exercice d’invitations

Le 25 septembre, Québec a lancé 169 nouvelles invitations à présenter une demande de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ).

Les détails de cet exercice d’invitations ont été dévoilés aujourd’hui.

Le ministère de l’Immigration du Québec a déclaré que les candidats invités lors du dernier exercice figuraient parmi les quelque 16 000 candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PTQT) dont la demande initiale a été annulée par l’adoption, le 16 juin 2019, de réformes à la Loi sur l’immigration du Québec.

De plus, ces candidats étaient soit exempts des seuils qui étaient en place lorsqu’ils ont présenté leur première demande au Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec, soit ils résidaient au Québec avec un permis d’études ou de travail le 16 juin 2019.

Toutes les personnes invitées le 25 septembre avaient déposé une déclaration d’intérêt via le portail d’inscription en ligne du Québec, appelé Arrima.

Depuis le 4 juillet, le Québec a invité 1 595 candidats dans le cadre du PRTQ ayant un profil Arrima.

Qu’est-ce qu’Arrima ?

Le portail Arrima a été lancé en 2018 pour faciliter la gestion de la banque de candidats du PRTQ depuis le remplacement du système en format papier basé sur le principe du premier arrivé, premier servi par un système informatisé de déclaration d’intérêt (DI).

Le système de DI du Québec gère la banque de candidats qui présentent une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Le CSQ est nécessaire pour présenter une demande de résidence permanente dans la province par l’entremise du PRTQ.

Pour manifester leur intérêt, les candidats créent un profil dans Arrima, celui-ci est ensuite placé dans le bassin de candidats et classé en fonction d’un score ou d’autres critères.

Les candidats qui reçoivent un CSQ peuvent ensuite présenter une demande de résidence permanente au ministère de l’Immigration du Canada, qui examine leurs antécédents médicaux et criminels afin de vérifier leur admissibilité.

Si vous avez reçu une invitation à postuler pour un certificat de sélection du Québec, vous pouvez envoyer un courriel à qcita@canadavisa.com pour connaître les prochaines étapes à suivre concernant votre demande.

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration canadien

2019 CIC News Tous droits réservés

Source

Post a Comment